Un peu improbable mais vrai : BFM TV diffusera la finale de la Ligue des champions en plus de RMC Sport. 

 

Plus de Macron, de gilets jaunes ou de Dominique Rizet. Samedi 1er juin, BFM TV va casser sa routine en diffusant la finale de la Ligue des champions organisée au Wanda Metropolitano, l’enceinte de l’Atlético. Le groupe Altice a choisi sa chaîne d’info pour permettre au plus grand nombre de voir le match, également diffusé sur RMC Sport.

 

 

Avant et après le match, la chaîne consacrera un plateau spécial avec les plus grands consultants et experts du football de la Dream Team RMC Sport pour analyser les stratégies de chaque équipe et décrypter tous les temps forts de cette compétition exceptionnelle”, promet BFM TV, qui succède à C8, diffuseur de la finale en clair depuis trois ans. La loi oblige en effet les détenteurs des droits du match à le retransmettre sur une chaîne gratuite.

 

 

 

M6 et TF1 voulaient aussi la finale

Altice n’a donc pas choisi de revendre la finale – M6 et TF1 en “rêvaient” selon Le Parisien – mais de privilégier son groupe avec une retransmission sur BFM et non RMC Story, où l’on a pu voir Rennes-Arsenal (3-1) jeudi soir. Un choix fait avant l’élimination du PSG, toujours d’après le quotidien, qui évoque évidemment un “coup dur” pour le groupe. Bon point tout de même : la chaîne d’info, qui n’a jamais diffusé une rencontre, devrait sans surprise s’offrir un record d’audience. Même sans Neymar et Mbappé.