Booba sera-t-il à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations ? Selon le site Hip Hop Infos France, le rappeur fera bien un show durant la cérémonie prévue le 14 janvier au Gabon.

 

S’il veut enfin le croiser, Patrice Quarteron sait peut-être où trouver Booba dans quelques jours. Déjà ami avec pas mal de footballeurs, Karim Benzema en tête, le rappeur est annoncé à l’ouverture de la CAN au Gabon. Du moins, à en croire le site Hip Hop Infos France, car la présence de B2O n’a pas encore été confirmée par la Confédération Africaine de Foot (CAF).

 

D’après le site, l’interprète de Scarface devrait monter sur scène à Libreville (capitale du Gabon) le 14 janvier, jour de lancement de la CAN – qui s’y déroulera jusqu’au 5 février – pour y “interpréter quelques morceaux, avec pourquoi pas des inédits”. Et l’événement tombe bien puisque son nouvel album devrait sortir très prochainement.

"Contre Allez" : Un livre photographique nous fait revivre le Mondial 2018 au travers des supporters

 

 

Une venue polémique ?

Et si Patrice Evra, qui adore reprendre le Duc de Boulogne avec son fils, ou encore Karim Benzema aimeraient sûrement être là, certains twittos gabonnais, dont le pays traverse une crise politique et sociale majeure depuis l’élection présidentielle cet été, accusent déjà le rappeur de venir cachetonner. En octobre, lors de son passage au Sénégal, Booba avait déjà fait polémique en déclarant que le rap local n’était “pas connu, comme le rap polonais”.

 

Au rayon polémiques, la CAN est déjà secouée par celle du Zimbabwe. La sélection a refusé d’embarquer dans le vol qui devait lui permettre de participer à la compétition pour protester contre sa Fédération et des primes de jeu trop faibles selon eux. Certains joueurs auraient toutefois accepté de venir depuis, après des quelques discussions avec la FIFA. Et l’annonce de la venue de Booba ?

 

S.St.