Déjà parmi les héros de la qualif’ de Porto contre la Roma mercredi, Marega avait en plus invité une trentaine de personnes d’Evry où il a grandi. 

 

Un but, une passe décisive et un abattage XXL : Moussa Marega n’avait pas besoin de beaucoup plus pour être l’homme du match de Porto, qualifié dans les prolongations contre la Roma (3-1). Mais l’international malien a ajouté un geste plutôt classe en dehors du terrain, avec l’invitation de 30 personnes (24 enfants et 6 éducateurs) du Evry FC et du FC Courcouronnes pour voir ce 8e de finale de C1 depuis le stade du Dragon. Un voyage évidemment à ses frais et comprenant aussi la visite du centre d’entraînement l’après-midi du match, qui leur a au passage permis d’éviter d’assister au cauchemar vécu par le PSG.

 

"Notre aventure est loin d'être finie" : La vidéo de l'Ajax avant le match contre Tottenham

 

 

C’est le bon moment pour que les jeunes puissent profiter d’un beau match de foot”, a expliqué Moussa Marega (27 ans), cité par RMC. L’ex-joueur d’Amiens et d’Evry, où il évoluait en DH en 2012, est passeur sur le premier but de Porto, signé Tiquinho Soares à la 26e minute, avant de scorer à son tour (2-1, 52e) pour remettre les équipes à égalité sur les deux rencontres. Impossible de ne pas penser au poncif “tout va très vite dans le foot”.