Diffusé le 5 septembre sur C8, “Didier Deschamps, les secrets d’une légende” se dévoile avec un premier extrait. 

 

Quelques mois après France 2 et un offensif Complément d’enquête, une nouvelle chaîne s’intéresse à Didier Deschamps. Mercredi, C8 promet de révéler les secrets du sélectionneur en prime time, avec un document réunissant un gros casting. “Ses amis d’enfance au Pays Basque, son premier entraîneur, ses intimes d’aujourd’hui, ses camarades de 1998 ou encore les emblèmes de la génération 2018… Pour la première fois, tous ont accepté de nous raconter Didier derrière Deschamps et de nous révéler les secrets de ce bâtisseur de gloires”, assure la chaîne du groupe Canal.

 

 

Et C8 a notamment interrogé l’un des hommes de base du sélectionneur : Blaise Matuidi. Dans un premier extrait, le milieu de la Juve revient sur la préparation du fameux match retour contre l’Ukraine et la qualification miraculeuse pour le Mondial 2014 : “Le coach m’appelle et me dit “faut que je te voie dans la chambre”. Et là, il me pose la question “Est-ce que t’y crois ?”. J’ai dit oui mais dans ma tête, c’était fini. Il m’a dit “Blaise il faut y croire, on va le faire” (…) C’est du Deschamps”.

 

C8 va diffuser un docu sur Didier Deschamps

 

Produit par l’animateur maison Julien Courbet – fan des Girondins – et sa société La Concepteria, le docu reviendra évidemment sur le Mondial 2018 mais aussi sur les “épreuves” qu’a pu traverser cet “homme singulier” au travers de “témoignages exclusifs” et d'”archives rares ou jamais révélées au grand public”. Un portrait qui s’annonce donc expurgé des affaires ou de tout côté sombre mais qui nous permettra sûrement d’en découvrir un peu plus sur Dédé. Et pour bien finir la soirée, le docu sera suivi d’un débat animé par… Pascal Praud.