Après le Red Star, Canal+ nous emmène dans les coulisses du Stade de Reims avec sa web-série A la rémoise.

 

Un jeu mythique, un corner à deux et désormais une web-série. Avec A la rémoise, expression historique du lexique du foot français, Canal+ propose une immersion dans ce club mythique et promu en Ligue 1 cette saison. L’occasion de découvrir, à chaque épisode, les coulisses du sextuple champion de France au travers d’un de ses acteurs comme le président Jean-Pierre Caillot, le coach David Guion ou les joueurs Marvin Martin et Alaixys Romao.

 

 

Pour le premier des 8 épisodes, disponible depuis dimanche sur MyCanal, c’est le Sud-Coréen Hyun-Jun Suk, ex-attaquant de Troyes, que les caméras de Canal ont suivi. “Bien sûr, Zlatan est plus fort que moi. Mais je veux être Zlatan donc j’essaye de lui ressembler”, explique notamment l’avant-centre du 13e de L1, en référence à son surnom “Suk-Zlatan”. Sans voix off, le docu est simplement accompagné par les commentaires du joueur, qui revient également sur son histoire ou encore ses rapports avec ses coéquipiers.

 

 

Signée par Pierre Desmarest et réalisée par Alexandre Silberman, cette web-série succède à La Bande à Bauer, un focus sur le quotidien du Red Star, autre club français mythique.