En plus de la LDC et de la Ligue 1, Canal+ diffusera également la meilleure affiche du jeudi en Europa League. 

 

La remontada ne s’arrête plus pour Canal. Déjà sorti grand vainqueur du récent appel d’offres des droits de la C1 2021-24, le groupe vient d’annoncer avoir récupéré l’Europa League pour la même période. Selon L’Equipe, la chaîne proposera la meilleure affiche de la compétition (ou au choix, de la future Ligue Europa Conférence, également disputée le jeudi), ainsi que la finale des deux compétitions, ce qui fait 16 rencontres par saison au total.

 

 

Canal ne devrait toutefois pas avoir l’exclusivité : l’UEFA aimerait qu’une chaîne en clair se positionne également sur ce lot dans les jours à venir, pour une diffusion gratuite comme RMC Story le propose aujourd’hui. Le lot B, celui de tous les autres matchs des deux compétitions (266 au total par saison), sera également soumis à de nouvelles offres puisqu’il n’a pas trouvé preneur.

 

 

Canal+, déjà propriétaire des droits de l’Europa League il y a dix ans, a donc enchaîné les acquisitions en un peu plus d’une semaine. Outre la LDC et ses meilleures affiches, le groupe a aussi annoncé un accord avec beIN Sports pour le rachat de leurs droits sur la Ligue 1 de 2020 à 2024. On attend la réponse de Mediapro.