CARINE GALLI

Carine Galli
Pays : France
Date de naissance : 5 février 1985
Lieu de naissance : Gassin

BIOGRAPHIE

Instagram de Carine Galli

Twitter 

Facebook

 

Avant d’être chroniqueuse à L’Equipe du soir et de devenir l’un des visages du foot sur W9/M6, Carine Galli débute en tant que journaliste de presse écrite. Passée par l’Institut International de communication de Paris (IICP), celle qui est titulaire d’un bac S fait ses premiers stages au Figaro puis à la rédaction Sports de La Provence en 2007. Mais puisque cela ne débouche pas sur un vrai job, la native de Gassin (Var) part vivre en Australie pour tenter d’apprendre l’anglais.

 

Un an plus tard, alors qu’elle assiste à un match au Vélodrome avec des amis, le hasard va donner un petit coup de pouce à la carrière dont elle rêve. Passionnée de foot (et de F1), elle rencontre un proche du rédacteur en chef de RMC et obtient un rendez-vous qui lui permet d’intégrer le groupe à la rentrée 2009. L’année suivante, elle fait ses débuts à l’antenne d’OM TV, la chaîne du club auquel a été “convertie par (ses) cousines”. Puis de 2012 à 2016, elle est l’une des voix de l’émission culte After Foot. “J’étais déjà une auditrice et j’avais comme objectif d’intégrer un jour l’équipe de cette émission”, explique-t-elle en 2015.

 

Sa carrière est enfin lancée et Carine Galli multiplie les émissions à la télé : on peut la voir sur Eurosport, C Foot, à l’animation de 100% Foot ou des soirées Europa League sur W9. Elle devient alors un visage familier pour tous les supporters, notamment lors de l’Euro 2016 qu’elle commente sur M6, et bien sûr L’Equipe du soir qu’elle intègre en 2012. “J’avais envie d’y participer, donc j’ai appelé le présentateur Olivier Ménard qui m’a permis de réaliser un essai”, raconte-t-elle. A la rentrée 2019, celle qui est en couple avec Giovanni Castaldi, son collègue de La chaîne L’Equipe, a également présenté le jeu hippique Top Départ chaque samedi sur M6.

ARTICLES SUR CARINE GALLI