Pour les un an de la mort de Davide Astori, sa mémoire sera saluée à la 13e minute de tous les matchs de Serie A ce week-end. 

 

Un exemple d’intégrité et de loyauté”. Pour ne pas oublier Davide Astori et ce qu’il incarnait, la Serie A et son président Gaetano Micciché ont annoncé un hommage sur tous les terrains italiens ce week-end. À la 13e minute, une photo de l’ex-capitaine de la Fiorentina, mort le 4 mars à 31 ans, sera projetée pendant 13 secondes sur l’écran géant des stades pendant qu’un speaker invitera les supporters à faire une ovation. Les rencontres ne seront toutefois pas interrompues pendant l’hommage.

 

 

Le souvenir de David est toujours vivant chez tous les supporters”, a ajouté Gaetano Micciché à propos de l’ex-numéro 13 de la Viola, un “grand homme” et un “grand capitaine”. “C’était un exemple extraordinaire sur et en dehors du terrain”, a-t-il salué. 9e de Serie A, la Fiorentina affrontera l’Atalanta (8e) dimanche à 18h, pour un match qui s’annonce forcément pas comme les autres.

 

 

Le numéro 13 de Davide Astori va être retiré à la Fiorentina et à Cagliari