Organisée par le streamer espagnol Ibai, la Liga sur FIFA 20 s’est terminée par une victoire de Marco Asensio pour le Real, devant Leganés. 

 

Bon signe pour la fin de saison madrilène ? Encore derrière le Barça dans la Liga IRL, le Real sera au moins champion sur FIFA 20 grâce à Asensio, vainqueur 4-2 en finale contre le Leganés d’Aitor Ruibal. Bien plus régulier que l’équipe de Zizou, le crack espagnol a mis cinq buts à Villarreal en quart puis sept à Eibar en demi, notamment grâce à un trio formé par Hazard, Bale et bien sûr Asensio lui-même avec le brassard de capitaine (et en 10). Sûrement le seul bon côté de se blesser gravement : s’améliorer à FIFA.

 

 

 

Suivi par plus de 170.000 personnes sur Twitch, le tournoi n’a toutefois pas pu offrir un Clasico. La raison ? Partenaire du Barça (et de Majorque, également absent), Konami a finalement refusé que Sergi Roberto participe à la compétition sur le concurrent de PES, où l’on comptait donc 18 clubs et d’autres noms bien connus comme Llorente (Atlético), Januzaj (Real Sociedad) ou Borja Iglesias (Betis). Le plus important était ailleurs : plus de 140.000 euros ont pu être reversés à la lutte contre le Coronavirus grâce à l’évènement, qui pourrait avoir une suite.

 

 

Eliminé en quart, Borja Iglesias aurait quand même mérité de gagner pour ça :