Nouvelle recrue phare du LA Galaxy pour remplacer Zlatan, Javier Chicharito (31 ans) quitte le foot européen avec tristesse et il le montre en vidéo.

 

Un statut de star, un salaire XXL mais aussi un peu de peine. Tout juste annoncé au LA Galaxy, où il était courtisé depuis des mois, Chicharito retourne sur le continent américain avec le coeur lourd. Sur sa chaîne YouTube, on le voit en effet en larmes au moment d’annoncer sa décision à ses parents. “Je voulais discuter avec vous parce que je suis sur le point de partir à Los Angeles, leur dit-il au téléphone. Tout va bien, mais c’est le début de ma retraite. Je dis adieu à une carrière qui m’a coûté beaucoup de travail. Cela va être incroyable, mais qu’on le veuille ou non, on dit au revoir au rêve européen et à 10 ans de vie”, lâche-t-il en pleurs, dans un extrait façon Decision de Griezmann.

 

 

Des regrets ? Plutôt de la “nostalgie” selon le buteur mexicain, que ses parents tentent de rassurer. “Tu as besoin de jouer et c’est le mieux pour toi”, répond la mère de Chicharito, qui vient de signer en MLS pour trois ans, histoire de retrouver le temps de jeu qu’il n’a plus eu à West Ham puis Séville. “Ce n’est pas facile parce que je sais que je peux encore jouer en Europe, mais je serai plus proche de vous maintenant et puis tout est possible, on ne sait jamais”, espère quand même l’ex-crack d’United. La preuve avec Zlatan au Milan.