Attraction des réseaux depuis sa prestation folle sur Thiago Silva, Alex Mann (15 ans) a raconté ce moment improbable dans le Guardian

 

Arrivé comme un festivalier lambda, reparti comme une légende. En débarquant avec ses 20 potes pour son premier Glastonbury ce week-end, Alex ne prévoyait pas vraiment de partager la scène avec le rappeur Dave et de faire des millions de vues sur le morceau Thiago Silva. Et pourtant, c’est bien ce qui l’amène aujourd’hui dans The Guardian pour raconter le “meilleur moment de (sa) vie”. “J’ai d’abord cru que c’était une blague, hallucine-t-il encore en évoquant l’instant où le rappeur l’a appelé sur scène. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé dans ma tête. J’étais vraiment stressé. Je me suis dit : “Et si je me loupe ?”. Mais j’y suis allé et c’était vraiment bien”.

 

 

Bluffant tout le monde au micro – “Je ne pensais pas me souvenir de toutes les paroles !”, avoue-t-il toutefois – Alex a gagné le respect d’Internet et surtout de celui dont il portait le maillot : Thiago Silva. Héros du morceau signé Dave et AJ Tracey en 2016, le Brésilien qui dispute en ce moment la Copa America a demandé l’aide aux twittos pour retrouver le lad de la petite ville de Wells (sud-ouest de l’Angleterre), avant de lui demander son numéro de téléphone selon le Guardian. “Je ne lui ai pas encore parlé, précise-t-il. Il y a le décalage horaire. Je ne sais pas trop ce que je lui dirais. Je l’aime vraiment bien en tant que joueur, donc je vais sûrement juste dire ça”, pense celui qui a pu discuter avec le quotidien anglais après un repos imposé par sa mère. Vu sa prestation, on comprend parfaitement.

 

 

C’était 100% vrai”

Au passage, Alex répond aux messages entendus parmi ses milliers de nouveaux followers : non, il n’était pas alcoolisé, et non, la séquence n’était pas montée. “C’était 100% vrai, assure-t-il. C’est drôle de lire les commentaires. Si j’avais été saoul, je n’aurais pas pu me souvenir des paroles”, argumente le jeune Anglais. Plus que jamais fan de Dave, qu’il n’avait vu qu’une fois en concert auparavant, Alex Mann espère désormais pouvoir “remonter sur scène avec lui”. Et avec Thiago Silva ?