Auparavant retransmis sur Eurosport, les matchs de la Coupe d’Italie ont trouvé un nouveau diffuseur cette saison : YouTube. 

 

Voir des matchs de la Juve, du Milan ou de Naples gratuitement et en toute légalité ? Cela paraît bizarre à l’heure où le foot en clair a (quasiment) disparu de la télé, mais c’est bien ce que propose la Coupe d’Italie cette année. Alors qu’Eurosport diffusait la compétition (2016-2018), c’est la chaîne officielle de la Serie A qui les retransmet cette année à la grande joie de ceux qui n’ont pas les moyens (ou l’envie) de multiplier les abonnements aux chaînes payantes.

 

Pour l'hommage à Emiliano Sala, Canal+ va diffuser le début de Nantes-Saint-Etienne en clair

 

Sur YouTube, où l’on peut déjà voir la D1 brésilienne ou la D2 espagnole, des milliers d’internautes ont pu découvrir les deux premiers buts de Piatek avec le Milan AC, lors du quart de finale contre Naples (2-0) hier soir, la raclée infligée aujourd’hui par la Fiorentina à la Roma (7-1) suivie d’Atalanta-Juventus qui se déroule en ce moment même. Et ce n’est pas terminé puisque demain à 21h, c’est une autre belle affiche qui sera proposée avec Inter-Lazio. Parfait pour enchaîner après la Coupe de la Ligue vue sur France Télé.