Emmanuel Macron a beau préférer l’OM à l’OL, Karim Benzema ne lui en tiendra pas rigueur. Car l’attaquant du Real Madrid apprécie et connaît personnellement le nouveau président de la République, comme il l’a raconté à L’Équipe.

 

Karim Benzema ne fait pas qu’envoyer des gros tacles à Mathieu Valbuena ce matin. Dans son interview-vérité accordée à L’Équipe, l’ex-joueur des Bleus révèle une étonnante info sur sa relation avec Emmanuel Macron, qu’il a publiquement félicité sur Twitter après son élection. Et pour ceux qui doutaient encore, l’attaquant du Real le confirme : la passion du nouveau président de la République pour le foot n’est pas qu’un coup de com’.

 

 

Ce tweet de félicitations était-il un appel du pied pour améliorer sa situation chez les Bleus ? Karim Benzema dément : « Ça n’a rien à voir avec ça ! C’est tout simplement que je le connais. De Madrid, de Lyon même », révèle le coéquipier de Cristiano Ronaldo. Le Madrilène a d’ailleurs déjà partagé la table de l’ex-ministre « trois ou quatre fois », après l’avoir rencontré grâce à une « connaissance commune à Lyon », avant qu’il ne se mette “En Marche”.

 

 

« On est restés un peu en contact par messages »

Du coup, Karim Benzema est en bonne position pour confirmer que le candidat victorieux est bien « fan de foot ». « On a échangé, raconte le joueur de 29 ans. On est ensuite restés un peu en contact par messages. » Pas question pour autant de laisser planer le doute sur ses intentions et une possible influence du chef d’État sur sa situation avec les Bleus. Ecarté depuis l’affaire de la sextape, KB9 précise évidemment qu’il « n’attend rien de lui » et que la décision revient toujours “au sélectionneur”. « Ses phrases sur moi seront peut-être meilleures », précise quant même l’ex-Lyonnais, toujours marqué par les dires de François Hollande – « Moralement, ce n’est pas un exemple, Benzema » – ou de Manuel Valls sur son manque d'”exemplarité”. Macron nueve.