Recruté par Naples pour 30 millions d’euros cet été, Fabian Ruiz doit (en partie) son transfert à la compagne du fils de Carlo Ancelotti. 

 

Faire une énorme saison, devenir international ou prendre un super-agent : s’il existe un paquet de moyens pour signer dans un top club, Fabian Ruiz en a trouvé un plus original. Dans une interview à Onda Cero, l’ex-milieu du Betis raconte comment briller sous les yeux du fils d’Ancelotti – membre du staff de Carlo – et sa compagne lui a surtout permis d’obtenir un ticket pour Naples. “Le fils de Carlo (Davide) sortait avec une fille de Séville rencontrée à Madrid, explique l’international espoir. Donc quand il venait, il avait l’habitude d’aller aux matchs du Betis et de Séville. C’est là qu’il m’a vu jouer”, assure celui qui n’a évidemment pas oublié de remercier la compagne de Davide quand il l’a recroisée.

 

 

Buteur contre Genoa samedi (victoire 1-2), Fabian Ruiz a aussi pu compter sur son impeccable saison en Liga pour se faire remarquer par Naples. Vraie révélation de l’exercice 2017/18, dans le flamboyant Betis de Quique Setien, le milieu espagnol de 22 ans avait également attiré l’oeil du Real, du Barça mais aussi de l’AS Roma, d’United ou Tottenham qui auraient tenté de se l’offrir. C’était sans compter sur un scout très spécial présent dans les tribunes du Betis.