Adversaire de la Macédoine ce soir, Gianluigi Buffon sera le seul joueur de la sélection italienne à porter leur nouveau maillot.

 

Ce soir, au Stadio Olimpico, la sélection italienne ne vivra pas un match comme les autres. Dans les buts, Gianluigi Buffon sera en effet le seul joueur à porter… le nouveau maillot domicile de l’Italie, pendant que ses coéquipiers seront en blanc. La raison ? Puma souhaite marquer le coup et mettre en avant le mythique gardien de la Juve, qui célèbre ce soir sa 172ème cape mais surtout ses 20 ans au sein de la sélection italienne.

 

L’originalité s’arrête toutefois ici puisque Gigi portera une jolie tunique bleue classique même si la Squadra Azzurra a récemment changé de logo. Portera-t-elle chance au gardien et à sa sélection ? Deuxième du groupe G et toujours en course pour les barrages du Mondial 2018, l’Italie est sous pression et ne pourra pas compter sur De Rossi, Verratti, Pellegrini, Marchisio, Montolivo ou encore Belotti contre la Macédoine (5ème).

Le coach de la Fiorentina a désormais un tatouage en hommage à Davide Astori

 

À noter que pour sa campagne, Puma a également fait appel à des street-artistes italiens qui ont réalisé des fresques consacrées au mythique gardien de 39 ans. Selon Footpack, on peut les admirer à Turin, à Paris, Berlin ou même à Johannesburg, villes dans lesquelles Gigi a déjà joué en Coupe du monde. Avant de débarquer cet été en Russie pour son sixième Mondial ?