C’est bientôt Noël et l’attaquant du Real Madrid a déjà sa surprise toute trouvée. Quand Cristiano Ronaldo parodie Maman j’ai raté l’avion, c’est cadeau.

 

 

Champion d’Europe avec le Portugal, en route vers le Ballon d’or, Cristiano Ronaldo vient aussi d’être distingué par le site Goal.com en raflant la première place du “Goal 50”. Sur ses réseaux sociaux, gérés par la fille de son agent, Marisa Mendes, le footballeur cumule presque autant de followers que celle qui a tué le game en la matière Taylor Swift. Bref, de quoi avoir encore plus le melon. Mais si Ronaldo en exaspère plus d’un avec ses selfies et ses tablettes, il ne manque pas une occasion pour faire foi de son autodérision. Dernière preuve en date avec… une parodie de Maman j’ai raté l’avion (Home alone).

 

Quand Jürgen Klopp met la misère à Firmino et Coutinho... au ping-pong

 

C’est pour les besoins d’une publicité pour un FAI (Fournisseur d’Accès Internet) que l’attaquant merengue se glisse dans la peau de Kevin Mcallister, joué par Macaulay Culkin dans le film culte des années 90. Le gamin Ronaldo, oublié par sa vraie maman – puisque c’est Dolores qui s’est prêtée au jeu – hurle en se passant de l’after-shave puis s’amuse à terroriser le livreur de pizza, rejouant ainsi deux des nombreuses scènes cultes du film. Et grâce à la connexion internet, il a bien sûr le droit à son happy ending, en retrouvant sa famille.

 

Ce n’est pas la première fois que le Madrilène fait le show pour une publicité – on se souvient de lui en parfait kéké dans le dernier spot SFR – et celui qui vient de signer un nouveau contrat avec l’équipe madrilène semble avoir pris goût à la comédie. Après Eric Cantona ou Vinnie Jones, CR7 sera-t-il le prochain footballeur à choisir une reconversion sur grand écran plutôt que sur la pelouse ? On espère seulement qu’il trouvera des rôles plus adaptés à ses 31 ans et sans môman.