Face aux températures qui chutent à Londres, Crystal Palace a annoncé l’ouverture d’un espace pour les sans-abri au Selhurst Park. 

 

Avoir fait douter Liverpool jusqu’au bout (défaite 4-3) n’est pas la seule satisfaction du week-end à Crystal Palace. Quelques heures plus tôt, le club de Mamadou Sakho s’est fait remarquer avec un geste de classe : ouvrir les portes de son stade pour les SDF. Une initiative lancée en partenariat avec le conseil municipal de Croydon (banlieue sud de Londres) et permettant de proposer des lits de camp dans une partie du Selhurst Park, lorsque le thermomètre descend en dessous de zéro. “Le club veut agir pour le bien de la communauté et nous sommes heureux de contribuer à aider les plus démunis”, s’est félicité son directeur Phil Alexander.

 

 

Jeudi soir, pour l’ouverture de cet espace, huit SDF ont été hébergés. Jusqu’à 10 personnes par nuit peuvent être reçues, dîner et se laver dans le stade de la banlieue de Londres, où 3.103 sans-abri – un record – ont été comptabilisés entre juillet et septembre. “Nous espérons que ce soutien de la part d’un club de Premier League va encourager de nombreuses autres entreprises à faire ce qu’elles peuvent également”, a souligné l’élue Alison Butler à propos d’une initiative “merveilleuse” et déjà prise par Sunderland la saison dernière.

 

crys

 

cryss