Créateur du maillot culte du PSG dans les 70’s, le couturier Daniel Hechter a tenté de réaliser celui de la saison prochaine. Sans succès. 

 

La bande Hechter sera de retour, mais il n’a pas eu son mot à dire. Alors que le PSG a prévu de revenir à ce modèle historique pour la saison prochaine et les 50 ans du club, l’ex-président assure ne pas avoir été mis au courant. “J’ai appris dans la presse et sur les réseaux sociaux qu’ils allaient rejouer avec mon maillot la saison prochaine”, a-t-il expliqué à L’Equipe, avant d’ajouter qu’il avait soumis l’idée d’un design.

 

 

Il y a environ 8 mois, j’ai proposé à la direction du PSG de leur dessiner une nouvelle tenue pour les 50 ans du club, affirme Daniel Hechter (81 ans), à l’époque inspiré par la bande de l’Ajax. Je leur ai même envoyé un croquis que j’avais fait rapidement. J’ai simplement mis de travers la bande rouge et blanche”. Résultat ? Comme le montre le croquis publié par L’Equipe, les Parisiens auraient cette fois eu un petit air de River Plate. Sauf que le PSG n’a “jamais” donné de réponse à son ancien président.

 

Croquis de Daniel Hechter

Croquis de Daniel Hechter (L’Equipe)

 

Jean-Michel Larqué - PSG - 1977/1979 - Panoramic

Jean-Michel Larqué – PSG – 1977/1979 – Panoramic