Icônes de Man United et de la génération 92, Giggs, Scholes, Butt et les frères Neville ont désigné le meilleur XI de l’histoire du championnat (sans joueur d’United). 

 

Qui connait mieux la Premier League que ces légendes ? Avec plus de 10 championnats remportés et des milliers de matchs au compteur, Giggs, Scholes, Butt et les frères Neville sont suffisamment calés pour pouvoir désigner les 11 meilleurs joueurs à avoir évolué en Premier League. Et c’est justement ce qu’ils ont fait pour le site Super 6, en respectant toutefois une règle : ne pas inclure des joueurs de Man United. Résultat, on ne retrouve pas Schmeichel mais Seaman dans les cages, qui a devancé Cech ou encore Courtois, le préféré de Gary Neville. “Si tu marques contre Seaman, t’es un sacré joueur”, a eu l’occasion de rappeler Giggs, en référence à son incroyable but contre les Gunners en demi-finale de la Cup 1999.

 

Détériorée, la peinture célébrant Claudio Ranieri à Leicester a été enlevée

 

 

Devant le portier moustachu, les légendes d’United ont ensuite placé Cole, Terry et même deux joueurs des rivaux de City : Zabaleta et Kompany. “Choisir un joueur de City, ça va pas ?!”, a pourtant tenté Giggs. Plutôt fair-play, les Red Devils ont même rajouté Vieira, aux côtés de Gerrard et Lampard, et Henry en attaque, malgré leur féroce rivalité avec les Gunners qui a animé la Premier League au tournant des années 2000. Dans un 4-3-3, le buteur français est accompagné de Shearer, meilleur striker de l’histoire du championnat selon eux, et d’Hazard, préféré entre autres à un Overmars qui a toujours l’air de donner des cauchemars à Gary Neville.

 

sup

 

Pour conclure la vidéo, les Red Devils ont quand même eu le droit d’ajouter un seul joueur d’United. Et après avoir hésité entre Schmeichel et Roy Keane, c’est finalement CR7 qui remplace Hazard dans le XI. Dommage qu’on ne puisse pas voir jouer cette équipe un jour.

 

sup2