La “Griezmania” n’irait-elle pas un peu trop loin ? Selon la quotidien La Montagne, un bébé portant le nom de l’attaquant des Bleus vient de voir le jour. True story

 

Les joueurs du PSG ne sont donc pas les seuls à avoir la cote dans les maternités. Au centre hospitalier de Moulins, une commune de presque 20 000 habitants dans l’Allier, à plus de cent kilomètres de Mâcon, la ville du footballeur, un nouveau-né vient donc d’être prénommé… Griezmann. Le journal La Montagne ne le précise, mais on espère pour sa future vie sociale que le patronyme des parents n’est pas Antoine.

 

Si cela va un peu trop loin, l’équipe de France a souvent inspiré les parents. Juste après la victoire de la France à la Coupe du monde 98, un prénom comme Zinedine été trois plus recensé, tandis que les prénoms Lilian et Bixente avaient également progressé rappelle L’Équipe.

Le tatouage hyper narcissique de Leroy Sané

 

Le PSG inspire les parents

Hier, l’INSEE nous apprenait justement que le PSG avait toujours du succès dans les maternités. En 2015, on a ainsi compté 551 Thiago – Thiago Motta et Thiago Silva apprécieront – mais également 13 Edinson – contre 17 en 2014 – et toujours 8 Zlatan. Un chiffre également en baisse puisque le géant suédois avait inspiré 33 parents en 2013 et 23 en 2014. Euro oblige, Antoine devrait sûrement avoir progressé en 2016 après deux décennies de baisse. Et un peu plus de Blaise ?

 

V.L.