Adversaire du RB Salzbourg en Ligue Europa, Dortmund vient de voir un groupe de supporters appeler au boycott du déplacement en Autriche pour aider l’autre club de Salzbourg.

 

La présence de Red Bull dans le foot continue de faire grincer des dents outre-Rhin. À la veille du match aller face au RB Salzbourg en 16e de finale de la Ligue Europa, une partie des supporters de Dortmund a appelé à boycotter le retour en Autriche le 15 mars. La raison ? « Nous ne pouvons pas accepter de voir des clubs tels que Salzbourg et Leipzig écraser toutes les valeurs pour lesquelles le football est un sport populaire à nos yeux », expliquent les Südtribüne Dortmund qui pointent du doigt la marque Red Bull, propriétaire des deux clubs. Ce qui n’est pas forcément une surprise puisque le kop avait déjà refusé de se rendre à Leipzig en Bundesliga.

 

 

 

Sur son site, le groupe de supporter appelle donc au boycott du match mais également à collecter des fonds. Au lieu d’aller au match, les Südtribüne Dortmund invitent les supporters à acheter pour 10 euros de places pour le prochain match à domicile de l’Austria Salzbourg. Fondée par des fans en 2005 au moment du rachat du SV Austria Salzbourg par la boisson énergisante, l’équipe a repris l’écusson d’origine du club et a réussi à monter jusqu’en 4e division autrichienne. Et sans boire de Red Bull.