Quelques jours après la mort brutale de Davide Astori, des supporters de la Fiorentina veulent que le nouveau stade du club porte le nom de leur défunt capitaine. 

 

Alors que les funérailles de Davide Astori ont eu lieu ce matin à Florence, qui a annoncé une journée de deuil, des supporters de la Fiorentina se mobilisent pour rendre un nouvel hommage au capitaine. Sur Change.org, on peut voir une pétition pour que le nouveau stade de la Viola, dont la construction doit démarrer l’année prochaine pour remplacer l’Artemio-Franchi, porte le nom du capitaine du club, mort à seulement 31 ans après un arrêt cardiaque.

 

 

Davide Astori était un grand homme, un grand footballeur, un grand sportif”, estime Matteo Pierattini, auteur de la pétition lancée quelques heures après l’annonce du décès, dans la nuit de samedi à dimanche, du capitaine arrivé à Florence en 2015 pour 109 matchs disputés sous les couleurs du club qui a également retiré son numéro 13. Si certains supporters ne partageront peut-être pas cette volonté, plus de 35.000 personnes ont déjà soutenu la démarche en signant la pétition.