Association de supporters du Barça, Un Crit Valent a envoyé un courrier au club pour ne plus voir le nom du “traître” Luis Figo sur une plaque du Camp Nou. 

 

Que 18 ans soient passés n’y changera rien. Le départ de Figo au Real Madrid toujours en travers de la gorge, des socios du Barça s’indignent aujourd’hui de voir qu’une plaque portant son nom est encore présente au Camp Nou, même si elle provient d’un groupe de supporters aujourd’hui disparu, la Peña Barcelonista Figo (Extremadure).

 

 

Nous ne comprenons pas comment, après autant d’années, la disparition de la peña et différents dirigeants, cette plaque soit encore là, s’indignent-ils. C’est pourquoi nous demandons le retrait immédiat de cette plaque dédiée à une peña mettant à l’honneur un joueur qui est parti durant l’été 2000 pour le Real Madrid en manipulant, mentant et causant du tort aux socios”, poursuit Un Crit Valent, qui publie cette lettre après un récent tweet d’une radio espagnole montrant la plaque située au niveau de la porte 42.

 

La plaque dédiée à Figo

 

Selon La Vanguardia, la peña avait changé de nom dès la “trahison” du Portugais mais n’avait pas retiré la plaque en raison du coût. Si la Confédération Mondiale de Peñas du Barça a déjà promis d’étudier cette affaire, à voir si un courrier est plus efficace qu’une tête de cochon pour faire disparaître Figo du Camp Nou.