En déplacement au Hertha Berlin ce week-end, des fans du Bayern ont poursuivi leur campagne contre les maillots du club.

 

Ça grogne toujours chez les Bavarois. En plus d’avoir assisté à une défaite (2-0) contre le Hertha Berlin vendredi, les ultras du Bayern ont vu leurs joueurs porter du vert pâle pendant 90 minutes. L’occasion parfaite pour protester à nouveau contre le non-respect de leurs couleurs traditionnelles “rouge et blanc”, puisqu’à domicile, les joueurs de Niko Kovac sont déjà apparus avec un short bleu, tandis que la tenue third est grise. Résultat, le block du Bayern a ressorti sa banderole “Die Clubfarben sind Rot und Weiss” (les couleurs du club sont rouge et blanc), en plus d’un tifo représentant le maillot 91/93.

 

 

 

Déjà vu en août lors d’un match de coupe ou contre Leverkusen il y a quelques jours, le message inscrit sur la banderole se retrouve aussi sur des tracts distribués au stade et évidemment sur les réseaux sociaux. Ces fans évoquent notamment les statuts du club, où il est inscrit que les couleurs du Bayern sont rouge et blanc. Ce qui n’a toutefois jamais empêché leur équipementier de remixer un peu cette formule, que ce soit dans leur histoire récente ou même à la fin des années 60 avec des rayures bleues. Heureusement qu’il y a l’Oktoberfest pour se soûler et oublier les nouveaux maillots.

 

 

 

Rafinha avec le Bayern contre Leverkusen le 15 septembre 2018 (Panoramic)

Rafinha avec le Bayern Munich contre Leverkusen le 15 septembre 2018 (Panoramic)

 

 

 

 

Ribéry contre le Hertha Berlin le 28 septembre 2018 (Panoramic)

Ribéry contre le Hertha Berlin le 29 septembre 2018 (Panoramic)

Le maillot away du Bayern 2018/19

Le maillot extérieur du Bayern Munich 2018/19

 

Le nouveau maillot third du Bayern 2018/19

Le nouveau maillot third du Bayern 2018/19

 

Le maillot home du Bayern Munich 2018/19

Le maillot domicile du Bayern 2018/19

 

Real-Bayern en mai 2018 (Panoramic)

Real-Bayern en mai 2018 (Panoramic)