Un retour aux couleurs historiques : voilà ce que demandent des groupes de supporters du Red Star, au lendemain de la présentation des nouveaux maillots.

 

Eux non plus, ils n’ont pas loupé l’annonce sur Google Street View. En découvrant le look 2019/20 du Red Star, présenté avec une balade virtuelle dans Saint-Ouen, des supporters ont plutôt été frappés par les couleurs et ce maillot domicile vert et noir. “Un piétinage” de l’histoire du club selon le Collectif Red Star Bauer et les Red star Fans, qui ont grogné dans un communiqué : “Est-ce trop demander de jouer avec un maillot vert et blanc ?, s’interrogent-ils notamment, toujours remontés contre la direction, avant de s’attaquer au rose (extérieur) et au jaune et orange (gardiens). Tenter d’essayer de surfer sur une pseudo mode hype, avec une collection de quatre maillots différents dignes d’un paquet de stabilos, c’est très loin de respecter l’histoire du club”, critiquent-ils, à l’image des récentes protestations chez les fans du Bayern.

 

 

Maillots Red Star 2019/20

 

Autre motif de crispation : le prix. “Vendre un maillot 80€ alors qu’on descend d’une division, ce n’est pas respecter les valeurs populaires prétendument prônées par les dirigeants”, insistent les supporters du club du 93, qui retrouveront leur mythique enceinte de Bauer l’an prochain en National. “Nous n’achèterons pas un tel maillot et nous invitons toutes les personnes soucieuses de l’identité et de l’histoire du club à en faire autant. L’identité d’un club, c’est aussi et avant tout ses couleurs”, concluent-ils. Finalement, on verra peut-être plus ces maillots sur Google Street View qu’à Bauer.