Victime d’une atroce blessure en Youth League il y a deux ans, Dario Scuderi (Dortmund) est revenu sur les terrains après de multiples opérations.

 

Le résultat du match importait forcément peu pour Dario Scuderi. Entré en jeu à la 70e minute d’un amical contre Lüner SV (1-1), le jeune arrière droit de Dortmund a surtout réalisé un petit miracle en refoulant une pelouse. Car il y a deux ans, personne n’aurait imaginé le revoir sur un terrain après une rencontre de Youth League contre Legia Varsovie et cette terrible blessure : une rupture des ligaments croisés internes et externes, en plus d’une déchirure du ménisque. L’amputation n’est pas passée loin pour celui qui était international U19 avec l’Italie.

 

 

Merci à ma famille, à mes amis et au BVB sans qui je n’aurais pas pu être de retour”, s’est réjoui le jeune défenseur sur Instagram, parlant d’un chemin forcément “long et difficile”. Avant de revenir, d’abord à l’entraînement, en mai dernier, Dario Scuderi a en effet subi pas moins de neuf opérations. “C’était la pire blessure que l’on aurait pu imaginer, avait expliqué le Pr Michael Strobel qui l’a opéré. Quasiment tout s’est déchiré : les ligaments, les muscles et les tendons”.

 

En plus de messages de soutien de joueurs comme Neymar, Iniesta, Götze ou Thiago Alcantara, Dario Scuderi (20 ans) n’a heureusement pas été lâché par le Borussia Dortmund qui lui avait proposé de financer des études de management du sport au cas où il devrait arrêter le foot. Reste désormais à savoir s’il pourra un jour retrouver le haut niveau.

 

 

 

Work Hard 💪💪

Une publication partagée par Dario Scuderi (@darioscuderi98) le