Quelques mois après le fameux buste de Cristiano Ronaldo, c’est Diego Maradona qui a désormais un double en bronze un peu étrange.

 

Les sculpteurs ont-ils quelque chose contre les footballeurs ? La question mérite d’être posée puisqu’après Cristiano Ronaldo, Diego Maradona a également eu droit à un double en bronze un peu approximatif à Calcutta (Inde) où il a été reçu en grandes pompes avec sa compagne Rocio Oliva. Couvert de cadeaux, l’ex-numéro 10 de Naples a reçu un tableau mais aussi… une immense statue de 10 mètres le représentant sous le maillot argentin et avec la Coupe du monde 86 dans les mains.

 

 

Malheureusement, comme pour le buste de Cristiano Ronaldo à Madère, le résultat est assez bizarre. Et à en juger par la réaction de Diego Maradona, on n’est pas les seuls à avoir trouvé ça étrange. “Je vous remercie beaucoup pour toute cette affection, a quand même lâché Diego Maradona (57 ans), également présent en Inde pour un match caritatif et une visite à des enfants malades. Je ne suis pas Dieu, je suis un simple joueur qui a fait sourire les gens sur un terrain de foot”, a ajouté l’ex-numéro 10 du Barça et de l’Albiceleste. Et pas un mot sur le sculpteur ?