Après le théâtre, Diego Maradona continue de se diversifier. Le mythique numéro 10 de l’Abiceleste va participer à une conférence à l’université de Harvard en septembre prochain. 

 

Booba et Diego Maradona passés par la même université ? C’est possible. Après s’être intéressée au rappeur il y a quelques mois, Harvard va inviter Diego Maradona à participer à une conférence. Ce qui ravit évidemment El Pibe de Oro, qui a vite quitté l’école pour passer pro juste avant ses 16 ans. “Je suis enchanté et très reconnaissant pour l’invitationn”, a-t-il confié à TyC Sports.

 

Longtemps interdit d’entrée aux États-Unis, suite à son contrôle antidopage positif lors de la World Cup en 1994, Diego Maradona “espère entrer à Havard pour parler du football qu’il a vécu et vit chaque jour, pour que les Américains apprennent un peu plus du foot”, a poursuivi l’ancien du Barça et de Naples. Forcément, il n’est pas attendu dans le Massachusetts pour une conférence sur l’entreprenariat mais sur “Le Jeu Global : Football, Politique, et Culture Populaire” en septembre prochain.

Avec son initiative Common Goal, Juan Mata a désormais réuni 100 joueurs

 

Et ce ne sera pas une première pour Diego Maradona (56 ans), déjà passé par Oxford au Royaume-Uni, en 1995, où il avait notamment jonglé avec une balle de golf. À cette époque, il venait de retourner à Boca Juniors et avait une partie des cheveux blonds. Aura-t-on droit à une nouvelle excentricité capillaire ?

 

 

 

E.R.