Après le théâtre, Diego Maradona continue de se diversifier. Le mythique numéro 10 de l’Abiceleste va participer à une conférence à l’université de Harvard en septembre prochain. 

 

Booba et Diego Maradona passés par la même université ? C’est possible. Après s’être intéressée au rappeur il y a quelques mois, Harvard va inviter Diego Maradona à participer à une conférence. Ce qui ravit évidemment El Pibe de Oro, qui a vite quitté l’école pour passer pro juste avant ses 16 ans. “Je suis enchanté et très reconnaissant pour l’invitationn”, a-t-il confié à TyC Sports.

 

Longtemps interdit d’entrée aux États-Unis, suite à son contrôle antidopage positif lors de la World Cup en 1994, Diego Maradona “espère entrer à Havard pour parler du football qu’il a vécu et vit chaque jour, pour que les Américains apprennent un peu plus du foot”, a poursuivi l’ancien du Barça et de Naples. Forcément, il n’est pas attendu dans le Massachusetts pour une conférence sur l’entreprenariat mais sur “Le Jeu Global : Football, Politique, et Culture Populaire” en septembre prochain.

En Chine, le Guangzhou Evergrande va noter (et sanctionner) ses joueurs

 

Et ce ne sera pas une première pour Diego Maradona (56 ans), déjà passé par Oxford au Royaume-Uni, en 1995, où il avait notamment jonglé avec une balle de golf. À cette époque, il venait de retourner à Boca Juniors et avait une partie des cheveux blonds. Aura-t-on droit à une nouvelle excentricité capillaire ?

 

 

 

E.R.