Impossible à louper sur les stories Instagram des Bleus, le sombrero que portait les joueurs pendant les célébrations vient d’un fan mexicain. 

 

L’enceinte Beats by Dre était là mais aussi un… sombrero. De Benjamin Mendy à Paul Pogba en passant par Thomas Lemar, les Bleus ont quasiment tous porté ce chapeau mexicain pour fêter la victoire en Coupe du monde à Moscou. La raison ? Ce n’était pas un nouvel hommage de Griezmann à l’Amérique latine – on l’a déjà vu avec un maillot uruguayen offert par un journaliste – mais Benjamin Mendy qui a croisé la route d’un fan mexicain dans les tribunes à la fin du match.

 

 

Je suis fan de Manchester City et j’ai vu Mendy donc je l’ai appelé pour essayer d’avoir une photo, raconte Juan Pablo Abraham, venu avec sa soeur, à AS. Comme il a vu que je lui proposais mon sombrero, il s’est approché et m’a offert son maillot”. Sympa, le latéral et ambianceur des Bleus s’est même “excusé en disant que son maillot n’avait pas de nom mais que c’était l’officiel, qui avait deux étoiles”, ajoute Maria Fernanda, précisant au passage qu’une poupée traditionnelle avait aussi été offerte à Benjamin Mendy.

 

 

 

Un deal plutôt sympa d’autant que le sombrero charro a été acheté en dernière minute à l’aéroport et n’était pas destiné à un joueur. “Au dernier Mondial, on n’avait rien à échanger avec les autres supporters donc on a acheté des sombreros, poursuit Juan Pablo Abraham qui ne va évidemment pas mettre le maillot sur eBay mais le surveiller “comme de l’or” avant de l’encadrer. C’est le meilleur souvenir que l’on pouvait ramener de la Russie”.

 

 

Et pour Juan Pablo, la soirée s’est terminée par une autre surprise lors du retour à l’hôtel, en voyant son sombrero partout sur les vidéos Instagram des joueurs. “On est devenus fous, on a commencé à chanter dans le camion avec tous les autres Mexicains. On était heureux”, s’est-il réjoui. L’autre exploit des Bleus hier soir : faire kiffer tout la France mais aussi des Mexicains.

 

 

 

Lemar avec le sombrero pour fêter le Mondial 2018