À quelques semaines d’Ajax-Juventus en C1, le créateur de maillots mashup Blood In Blood Out a conçu une pièce spéciale pour Davids. 

 

Van der Sar, Zlatan, Laudrup mais surtout Davids. Parmi tous ces cracks passés par l’Ajax et la Juventus – en attendant De Ligt ? – le Pitbull est sûrement l’un de ceux qui a le plus marqué l’histoire des deux clubs. Ce que Blood In Blood Out vient nous rappeler avec ce nouveau maillot mashup pour l’ex-milieu hollandais, en hommage à son passage dans les deux monuments du foot européen dont les retrouvailles sont prévues les 10 et 16 avril en C1.

 

 

Pour cette nouvelle pièce, le spécialiste hollandais s’est basé sur la tunique de l’Ajax 1996, portée lors de la dernière saison de Davids au club avant de filer au Milan AC, et celle de la Juve 1999 époque Kappa. Cette année-là, le Pitbull remporte un titre de champion au milieu des Zidane, Del Piero ou Deschamps, pour sa première saison chez la Vieille Dame. Si son coeur devrait forcément pencher pour son club formateur dans quelques semaines, Davids a déjà gagné un ticket pour les 1/2 finale de la C1. Pratique.

 


Voir cette publication sur Instagram

Calcio legend #edgardavids #bloodinbloodout #acmilan #juventus #intermilan #calciolegend @monquichot

Une publication partagée par Blood In Blood Out (@bloodin_blood0ut) le

 

Avant que Nike ne s’approprie le genre pour célébrer ses 20 ans avec le Barça et l’Inter, Blood In Blood Out avait déjà créé un mashup inspiré des années Calcio de Davids, mais aussi pour d’autres mythes du championnat hollandais (Van Nistelrooy, Sneijder, Litmanen) ou encore Samuel Eto’o.