Agacé par la baisse des audiences, le Bayern veut “au moins un match” de C1 diffusé en clair en Allemagne, selon son président Karl-Heinz Rummenigge. 

 

La fin du foot en clair n’est pas qu’un sujet de grogne en France. Outre-Rhin, c’est l’influent Bayern qui vient de publiquement réclamer le retour “d’au moins un match” de Ligue des champions diffusé sur une chaîne gratuite. “Nous devons tout faire pour convaincre l’UEFA que lors de la prochaine période de commercialisation des droits de diffusion, au moins un match, idéalement de premier plan, soit visible sur la télévision gratuite en Allemagne”, a assuré le président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge, au magazine Sport Bild. 

 

 

Car sans surprise, l’audience a “baissé de 85%”, comme il l’a regretté. “Nous ne sommes pas en Angleterre, où les matchs (de Ligue des champions) sont diffusés tous les ans exclusivement sur des chaines payantes, ou en Espagne, a ajouté le dirigeant du Bayern. Nous avons une culture du football différente et ça devrait être pris en considération”. Depuis cette saison, le diffuseur n’est plus la chaîne publique ZDF mais les groupes Sky et DAZN qui ont empoché les droits pour 200 millions d’euros et jusqu’en 2021.

 

 

Sur ce sujet, le coach Niko Kovac est aussi sur la même longueur d’onde. “Le sport devrait être accessible au plus grand nombre”, a-t-il souligné lors d’une conférence de presse. Peut-être que la page Facebook du PSG peut donner un coup de main ?