Ce week-end, le Dynamo Dresde (D2 allemande) portera un message contre le racisme sur son maillot. 

 

Match particulier pour le Dynamo Dresde ce week-end. 10ème de D2, le club allemand va en effet troquer son sponsor habituel pour un message contre racisme lors de la rencontre contre Ingolstadt (12ème). Samedi, la bière suisse Feldschlösschen sera laissée au vestiaire pour faire la place à un « Love Dynamo, Hate racism » à l’occasion de la semaine Football people, initiative du réseau FARE (Football Against Racism in Europe).

 

Et ce n’est pas nouveau pour le Dynamo Dresde qui fait partie de cette opération pour la septième saison consécutive avec le soutien de son sponsor, en faveur « du respect mutuel et de l’égalité”, comme l’a déclaré Mike Gärtner, le boss de Feldschlösschen. Édition limitée à 200 exemplaires, la tunique est vendue 69,95 euros.

L'Allianz Arena du Bayern Munich va désormais ressembler à ça

 

 

En plus du club de la ville de Dresde, berceau du mouvement d’extrême droite PEGIDA, c’est le Borussia Dortmund qui a récemment publié une vidéo se moquant des néo-nazis. Une réaction aux résultats des législatives qui ont vu le parti xénophobe AfD faire son entrée au Parlement.