Selon The Guardian, BT Sport et Sky ne proposeront pas de remboursement suite au report des matchs, malgré les réclamations de certains abonnés. 

 

Pas de foot, et pas de cadeau de consolation. Alors qu’en Angleterre comme ailleurs, des abonnés aimeraient être remboursés suite à l’arrêt du championnat lié au Coronavirus, ça n’est pas vraiment au programme des chaînes britanniques. “Des événements sportifs ont été reportés, mais pas annulés, donc nous pourrons les diffuser dès qu’ils seront reprogrammés”, rappelle ainsi Sky Sports, cité par le Guardian. Un discours identique à celui de BT Sport, où l’on a simplement présenté des excuses aux abonnés, qui auront droit à des rediffusions de matchs, des documentaires ou encore de la WWE.

 

 

Prévisible, vu les millions dépensés par les chaînes pour acquérir les droits, cette réaction est également celle de la branche allemande de Sky, diffuseur de la Bundesliga. “La situation est très mouvante (…) et jusqu’ici, nous ne pouvons pas dire ce qui sera le mieux pour nos clients, a déclaré Jacques Raynaud, vice-président de Sky Allemagne, qui avait quand même prévu une diffusion en clair à l’occasion de la 26e journée à huis clos. Nous sommes conscients que la situation évolue très vite et nous travaillons très intensivement pour pouvoir continuer à offrir notre service à nos clients”, a-t-il conclu. Reste à voir si le discours sera le même en cas d’arrêt définitif des championnats.