Reconnus coupables d’avoir diffusé illégalement des matchs de Premier League, trois hommes ont écopé de peines de prison ferme en Angleterre. 

 

Encore une victoire contre le streaming pour la Premier League. Après la récente fermeture de Reddit Soccer Streams, la justice anglaise a frappé fort en condamnant les propriétaires de sites de streaming illégaux à de la prison ferme. À l’origine de la fraude, Steven King a écopé de sept ans et quatre mois derrière les barreaux, Paul Rolston à six ans et quatre mois tandis que Daniel Malone a été condamné à trois ans et trois mois. Le tout après avoir réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5,8 millions d’euros, notamment grâce à des annonceurs “malhonnêtes” selon le juge.

 

 

La décision d’aujourd’hui est la preuve supplémentaire que la loi rattrapera les sociétés et les individus qui fraudent les propriétaires de droits et violent le droit d’auteur”, a salué Kevin Plumb, le directeur des services juridiques de la Premier League, pour qui les peines “reflètent la gravité et l’ampleur des crimes”.

 

C’est avec des sites comme dreamboxtv.co.uk ou yourfootie.com que les trois hommes ont permis à pas moins de 1.000 pubs, clubs et des particuliers en Angleterre et au pays de Galles, de suivre illégalement les matchs. “Le message est vraiment clair, a estimé Kieron Sharp, directeur général de Fact, une association anti-piratage. Vous irez en prison si vous commettez de tels crimes”, a-t-il prévenu après ce procès de quatre semaines. Heureusement, on peut toujours regarder la Coupe de la Ligue en toute sécurité sur France Télé.