Exposé au National Football Museum de Manchester, un maillot ultra rare du Celtic a été volé par un visiteur. La police est sur le coup. 

 

Prêt à tout pour récupérer un maillot collector ? Peut-être lassé de scroller eBay pendant des heures, un visiteur du National Football Museum a totalement craqué devant une tunique du Celtic 1991/92 exposée. Portée par la légende Charlie Nicholas et décrite comme “rare et unique”, elle a tout simplement été embarquée par l’homme en question, reparti avec un maillot estimé à 700 euros mais bien plus cher dans le coeur du vrai propriétaire.

 

 

Maillot du Celtic volé - BBC

(BBC)

 

Je suis anéanti, a reconnu Paul Lamb, supporter du Celtic qui avait permis au musée d’exposer son maillot. Le monde des collectionneurs est toutefois solidaire, donc je suis sûr qu’ils feront leur maximum pour que je le récupère”, espère-t-il. Heureusement pour lui, le voleur n’a pas été hyper habile : il a commis son larcin juste sous une caméra de surveillance et surtout à visage découvert, permettant à la police de lancer un appel à témoins beaucoup plus facilement. Comme quoi, l’assistance vidéo a parfois du bon.