Lancée il y a quelques années, l’idée d’appeler le futur stade de San Lorenzo “Pape François” vient d’être confirmée par le président du club argentin. 

 

On tient sûrement l’un des namings les plus spéciaux. Interrogé mercredi sur le futur stade de San Lorenzo, le président du club a confirmé qu’il voulait lui donner le nom du supporter le plus connu de l’équipe. “Il va s’appeler ‘Pape François'”, a confié Matías Lammens à Radio Metro, parlant de quelque chose d'”historique”. Actuellement au stade Pedro Bideguain, les Cuervos ont prévu de revenir dans leur quartier de Boedo, dans une future enceinte de 42.000 places.

 

 

Problème : ce naming ne plaît pas à tous les hinchas. Même si le nom a déjà été validé par les dirigeants il y a quelques années, des supporters en ont profité pour grogner à nouveau sur les réseaux. Certains regrettent de ne pas avoir plutôt choisi une figure de l’histoire du club de Buenos Aires, d’autres pensent aux supporters non-catholiques, tandis qu’une poignée aurait (presque) préféré que l’on choisisse Viggo Mortensen, l’autre supporter-star du club. “Je vais proposer un vote aux supporters du club”, a donc rectifié quelques heures plus tard le président. Pas une mauvaise idée.