Comme on l’a déjà vu en Coupe de la Ligue en France, un arbitre du championnat australien a porté un micro durant toute une rencontre. 

 

Avec la présence d’un certain Éric Bauthéac, c’était l’autre évènement de ce match d’A-League. Vendredi, la rencontre entre Brisbane Roar et Sydney Wanderers (1-4) a surtout permis aux téléspectateurs de Fox Sports d’entendre l’arbitre Jarred Gillett et ses échanges avec ses assistants et les joueurs pendant 90 minutes. Résultat ? Des petites blagues, de la pédagogie et une nouvelle occasion de rendre l’homme en noir plus humain, comme on avait pu le remarquer lorsqu’un procédé similaire avait été utilisé en Coupe de la Ligue sur France Télé.

 

Cyril Hanouna rêve de racheter l'En Avant Guingamp mais se fait refouler

 

Exemple d’un échange plutôt sympa : Brendan Hamill, défenseur de Western Sydney Wanderers, est venu féliciter Jarred Gillett, dont c’était le dernier match avant d’aller arbitrer en Angleterre. “Tu vas en Championship ? Je suis content pour toi, t’es l’un des meilleurs”, le flatte-t-il. Pas d’équivalent au mythique “Vous voulez un soin ?” de monsieur Lannoy mais d’autres séquences intéressantes comme l’utilisation du VAR – et la voix de robot parmi les assistants vidéo, presque aussi étrange que celle du juge de touche – sur un but finalement validé. Si la Ligue 1 pouvait instaurer ça chaque week-end, ce serait encore mieux.