D’après Der Tagesspiegel, le Hertha Berlin a demandé à la Ligue de programmer le derby à l’occasion des 30 ans de la chute du mur.

 

La montée de l’Union Berlin ne pouvait pas mieux tomber. Alors que la Bundesliga 2019/20 comptera désormais deux clubs de la capitale, le Hertha vient de soumettre l’idée d’un derby programmé le 9 novembre, à l’occasion du 30e anniversaire de la chute du mur. “Ce serait un jour fantastique pour le derby”, a confié un dirigeant du 11e de la Bundesliga, où évolueront deux équipes berlinoises pour la première fois depuis 42 ans la saison prochaine.

 

 

Pour savoir si cette date sera celle du derby entre le Hertha et le FC Union, représentants respectifs de l’Ouest et l’Est de la ville, il faudra attendre la réponse de la Ligue allemande (DFL) et son calendrier pour la saison à venir, annoncé le 28 juin. Avant de prendre leur décision, les dirigeants devront aussi examiner la possibilité d’une telle rencontre avec les autorités locales et la ZIS, une cellule policière chargée de collecter les informations sur les supporters violents, même si les fans des deux clubs sont loin d’être de vrais rivaux. Espérons que l’immense David Hasselhoff soit toujours là pour fêter ça, comme il y a 30 ans.