Nouvelle recrue de l’Espanyol, l’attaquant chinois Wu Lei (27 ans) a fait exploser les compteurs d’audience pour ses débuts.

 

12 minutes de jeu, 0 but mais déjà une grosse perf’. Devenu une star en Chinese Super League, Wu Lei a fait des débuts en Liga (très) attendus dans son pays où pas moins de 40 millions de personnes ont suivi Villarreal-Espanyol (2-2) et ses premiers pas avec les Pericos, en toute fin de rencontre. “Cela prouve l’énorme attente médiatique autour du joueur dans son pays”, s’est félicité le club catalan dans un communiqué. À titre de comparaison, ce match a été suivi par seulement 177.000 Espagnols, tandis que le Clasico de mercredi a été vu par 10 millions de personnes en Chine.

 

 

 

Propriété de l’homme d’affaires Chen Yansheng depuis trois ans, l’Espanyol se réjouit également d’avoir touché “350 millions de personnes” en Chine lors de sa présentation, en plus d’avoir gagné des dizaines de milliers de followers sur les réseaux sociaux. Acheté seulement 2 millions d’euros au Shanghai SIPG, Wu Lei – 27 buts en 29 matchs l’année dernière – va désormais devoir faire un truc plus difficile : prouver qu’il est aussi un bon deal sur le terrain.