Jeudi, les ministres croates ont mis leur plus beau costume de supporter pour célébrer la qualification en finale du Mondial. 

 

Bye-bye le costume. Au lendemain de la victoire contre l’Angleterre (2-1) en demi du Mondial, les membres du gouvernement croate ont décidé de fêter ça en portant le maillot au damier rouge de la sélection au conseil des ministres. Un geste fait pour saluer un “succès fascinant pour le foot croate et le la promotion du pays”, comme le Premier ministre Andrej Plenkovic (centre droit) s’en est réjoui. “Félicitations sincères à l’équipe nationale croate de football, au sélectionneur Zlatko Dalic, ainsi qu’aux dirigeants de la fédération de football”, a-t-il ajouté.

 

 

Le Premier ministre de ce pays de 4 millions d’habitants revenait juste de Moscou où il a assisté à Croatie-Angleterre aux côtés de la présidente Kolinda Grabar-Kitarović, qu’on a régulièrement vue dans les tribunes (et même dans les vestiaires) pour encourager Rakitic et ses coéquipiers. Dimanche, elle sera donc évidemment au stade à Moscou aux côtés d’Emmanuel Macron qui a de son côté prévu d’emmener Payet et Koscielny selon Europe 1. Avant de voir des ministres avec le maillot des Bleus pour célébrer le sacre ?

 

#ubojubojzanarodsvoj 🇭🇷💪🏻⚽️🏆

Une publication partagée par Kolinda Grabar-Kitarović (@predsjednicarh) le

 

#ajmohrvatska 🇭🇷 #zajednodokraja 🥇#sviusoci

Une publication partagée par Kolinda Grabar-Kitarović (@predsjednicarh) le