Attendu mi-juin, le retour de la Liga se fera sans public mais avec un son d’ambiance lors des retransmissions télé, comme l’a révélé Jaume Roures (Mediapro). 

 

Des applaudissements enregistrés façon sitcom. Après Sky en Allemagne, c’est bien la voie que compte suivre Mediapro en Espagne histoire de donner un peu de vie aux huis-clos à la télé. “Nous allons essayer de combler un vide, quasi impossible à compenser, qui est le soutien vital des supporters sur le terrain, a reconnu Jaume Roures, patron du groupe qui possède notamment la chaîne Gol. Ce que nous allons faire, c’est récupérer le son d’ambiance qu’il y avait sur chacun des terrains et le reproduire. (…) Ce sera l’ambiance réelle de chaque stade, cela nous aidera à avoir une interaction plus émotionnelle avec les matchs”. Dommage pour ceux qui espéraient profiter du seul avantage du huis-clos : entendre ce qui se dit sur le terrain.

 

 

Avant Roures, c’est Javier Tebas, le patron de la Liga, qui avait donné quelques pistes sur le foot d’après à la télé espagnole. Au programme : des tribunes vides cachées par… des pubs ou des tweets de supporters, et de nouveaux angles de vue, comme l’a également évoqué Roures avec une réalisation “différente, plus étoffée et plus proche”. Suffisant pour rendre le spectacle plus sympa ? Réponse à la reprise, qui pourrait avoir lieu le 11 juin avec le derby sévillan.