Après avoir entretenu le suspens autour de sa signature dans un club de foot, Usain Bolt a révélé qu’il allait participer à un match caritatif avec l’Unicef et des stars comme Robbie Williams. 

 

Dortmund ? Manchester United ? Finalement, ce n’est pas avec un club pro qu’Usain Bolt a signé mais avec l’équipe de… Soccer Aid pour l’Unicef. L’ex-roi du sprint l’a annoncé comme prévu à 9h sur Twitter, avec une petite vidéo dans laquelle on retrouve Robbie Williams qui annonce le programme et l’arrivée d’un nouveau capitaine pour le Soccer Aid World XI : Usain Bolt.

 

 

Organisé tous les deux ans depuis 2006, le match réunira à nouveau des légendes du foot et des célébrités dans deux équipes, l’Angleterre contre le Reste du monde, le 10 juin prochain à Old Trafford pour récolter des fonds et aider des enfants du monde entier. “Usain, tu peux courir, mais tu ne peux pas te cacher”, vanne déjà le chanteur anglais, maillot des Three Lions sur le dos. “Reste à la chanson, et laisse moi le foot”, répond le sprinteur à la retraite depuis l’été 2017. Fan de Manchester United, celui qui souhaite se reconvertir dans le foot pourra donc au passage réaliser son rêve et jouer à Old Trafford.

 

Quelques heures après l’annonce d’Usain Bolt, qui promettait de révéler le club de foot dans lequel il avait enfin signé, certains ont d’abord cru qu’il s’agissait de Mamelodi Sundowns FC. Hier soir, le club sud-africain a en effet tweeté une image du joueur venu leur rendre visite à l’entraînement fin janvier. “Le football ne sera plus jamais le même”, a écrit le vainqueur de la C1 africaine en 2016, donnant rendez-vous ce matin pour la grande annonce qui a donc finalement révélé sa signature avec Soccer Aid World. On a désormais hâte de voir le Jamaïcain de 31 ans balle au pied.