Un an après la disparition d’Emiliano Sala, le FC Nantes a dévoilé un maillot hommage prévu pour le derby de l’Atlantique contre Bordeaux.

 

Ses ex-coéquipiers le porteront pour lui. Parce qu’Emiliano Sala rêvait de représenter l’Argentine en sélection, le FC Nantes s’apprête à lui un faire un joli clin d’oeil dimanche, lors de la réception des Girondins où il avait été formé. Pour l’occasion, l’équipe n’aura pas ses couleurs habituelles mais une tunique Albiceleste dont rêvait l’attaquant de 28 ans, disparu le 21 janvier 2019. Un maillot inspiré de la version home de cette saison et que l’on trouvera sur la boutique officielle en édition limitée (800 ex.), afin de récolter des fonds pour les deux clubs formateurs argentins d’Emi.

 

 

salaok

 

Pour ce match évidemment particulier, d’autres initiatives sont prévues comme une minute d’applaudissements, un tifo géant ou encore le déploiement d’une bâche dans le rond central durant l’échauffement. Devant l’entrée principale de La Beaujoire, un portrait du buteur argentin a également été installé, pour continuer à honorer sa mémoire.