Malgré le huis clos imposé pour le retour du championnat, ce fan du Slask Wroclaw (D1 polonaise) a eu une idée pour voir son équipe préférée : louer une grue avec nacelle. 

 

Dans la catégorie des trucs fous à faire pour son club, ce sera dur de surpasser ça. Ultra motivé après des mois sans son équipe préférée, 3e du championnat, un certain Tomasz ne s’est pas seulement contenté de faire 330km pour voir le match à Plock (12e). Privé de tribunes, c’est perché sur une grue à 30m de hauteur qu’il a quand même réussi à soutenir le Slask Wroclaw. “En fait, c’est facile à faire, assure le fan – qui a toutefois craint la police – à Sportowe FaktyQuand le propriétaire de la grue a compris mon idée, il ne voulait pas d’argent. Mais c’était le seul moyen de voir le match (…) car à la télé, cela perd son intérêt. J’espère que l’on pourra revenir vite au stade”, souhaite cet accro au club depuis l’enfance.

 

 

Un fan “incroyable” pour le Slask Wroclaw, qui l’a évidemment remarqué dans le ciel. “Nous allons le contacter et le remercier pour ce soutien formidable”, a tweeté le club après avoir lancé un appel à le retrouver. Même emballement chez les joueurs, où l’on a adoré de jouer devant ce fan un peu spécial : “Avant de parler du match, je voudrais le saluer et lui dire merci, a réagi le capitaine Krzysztof Maczynski, vu à l’Euro 2016. Grand respect. Les gens comme lui valent la peine de courir et de jouer.” Pour Tomasz, cela valait aussi le coup de louer une grue : son équipe préférée s’est imposée 2-1, et elle vient de l’inviter à voir le prochain match… dans le stade.