Selon The Guardian, les clubs de Premier League ont accepté de floquer “Black Lives Matter” à la place du nom des joueurs pour la reprise du championnat. 

 

Pas le même maillot, mais le même slogan. Après de nombreux gestes de soutien au mouvement contre le racisme et les violences policières, comme ces genoux à terre vus à l’entraînement, les capitaines de Premier League ont souhaité faire un nouvel hommage avec un flocage spécial. Et d’après le Guardian, les clubs ont tous accepté l’idée au cours d’une réunion : les maillots seront bien floqués “Black Lives Matter” lors du grand retour du championnat, le 17 juin.

 

 

Ce ne sera toutefois pas le seul changement prévu : des badges en forme de coeur rendront hommage au personnel soignant, en plus d’un autre “Black Lives Matter”. Outre le maillot, les joueurs auront également le droit de poser un genou à terre avant la rencontre et pourront peut-être afficher un t-shirt de soutien au mouvement sans écoper d’un carton jaune. Car au cours de la réunion, les arbitres ont émis des réserves sur cette sanction, qu’ils auront le choix d’appliquer ou non.