Toujours dans la course à l’Euro 2020 avec la Roumanie, Ianis Hagi vient de récupérer le numéro 10 de son iconique papa Gheorghe.

 

Encore plus de coups francs en lucarne à prévoir. Déjà habitué aux golazos à l’ADN 100% Hagi, le crack Ianis (20 ans) hérite désormais du numéro 10 de son père, qu’il portera pour la première fois contre les Îles Féroé et la Norvège. “Je suis très content et fier, mais je ressens surtout une responsabilité en plus, a souligné celui qui a déjà porté le 10 chez les Espoirs. Tous les jours, je travaille plus pour faire plaisir aux supporters. Avec mes coéquipiers, nous avons le devoir de rendre les Roumains heureux !”, assure le fils du “Maradona des Carpates” passé par le Barça, le Real et surtout Galatasaray.

 

 

 

19 ans après le dernière de Gheorghe, contre l’Italie à l’Euro, le choix du milieu de Genk a déjà été validé par son père mais également quelques personnalités du foot roumain comme Marius Sumudica ou son oncle Popescu, autre légende de la Roumanie 94. Lui aussi à d’ailleurs un fils, Nicolas, qui joue actuellement en sélection U17. Attention aux prochaines Coupes du monde.