Enzo Zidane met du temps à percer ? Peut-être, mais le fils de Zinedine Zidane a déjà faire taire quelques sceptiques. Pour ses débuts en pro avec le Real Madrid, mercredi soir, le milieu de terrain a marqué son premier but. 

 

Certes, l’adversaire était d’un faible niveau. Mais Enzo Zidane se rappellera longtemps de sa première au stade Santiago Bernabeu contre la Cultural Leonesa (D3 espagnole). Après la mi-temps, alors que le Real mène 3-1, Zinedine Zidane a décidé de faire rentrer son fils, convoqué pour la première fois avec les pros pour ce seizième de finale retour de la Coupe du Roi. Et le milieu de 21 ans, qui évolue habituellement avec le Castilla, l’équipe réserve, n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence en marquant un but d’une belle frappe croisée 18 minutes plus tard.

 

Après le match, remporté 6-1, Enzo Fernandez ne cachait pas sa joie. «Débuter avec le Real Madrid et marquer un but est un rêve et je suis très content que cela se soit produit au Bernabeu et avec une victoire au bout, a confié le numéro 29 à la chaîne du club. Cela a été une très belle soirée. Il fallait attendre mon heure et elle est arrivée. Mais ce n’est que le début, il faut continuer a travailler pour obtenir d’autres opportunités et aider l’équipe.» Le jeune milieu offensif a notamment salué l’accueil du vestiaire du Real. «L’équipe a été géniale avec moi et avec les autres joueurs» de la réserve, a ajouté celui qui évolue avec un maillot floqué “Enzo”.

Cette fois, Luis Enrique a annoncé sa liste des 23 avec des vignettes Panini

 

 

Zizou forcément “content”

Zinedine Zidane, dont l’équipe avait remporté le match aller 7-1, n’était donc pas seulement heureux pour la qualification en huitième de finale. Le coach l’était aussi pour Enzo. “Si j’enlève mon costume d’entraîneur, je suis content pour mon fils, comme un père, s’est-il réjoui en conférence de presse. Quand je serai avec lui tout seul, je lui dirai deux ou trois choses. Mais là, c’est l’entraîneur qui parle et je suis content parce qu’il est bien rentré.