Pour le successeur de Goodison Park, son stade depuis 1892, Everton pense à construire une tribune inspirée du fameux “mur jaune” du Borussia Dortmund. 

 

Everton veut une très grosse ambiance pour son nouveau stade. En plus de conserver un public le plus proche possible de la pelouse, comme à Goodison Park, les dirigeants anglais souhaitent construire une nouvelle enceinte de 54.000 places comprenant une tribune “similaire au “mur jaune” de Dortmund”. “En fonction de la capacité totale du stade, elle pourra accueillir entre 12 000 et 15 000 supporters”, a expliqué l’architecte américain Dan Meis en charge du projet dont les plans ont été dévoilés par le Daily Mail.

 

 

(Grandoldteam.com)

(Grandoldteam.com)

 

Si le but des Toffees est de construire le “meilleur stade d’Angleterre” en forme de “forteresse”, la tribune sera toutefois un peu moins remplie qu’à Dortmund puisque plus de 24.000 supporters peuvent y prendre place. Une grosse ambiance d’autant que la Bundesliga permet aux clubs d’avoir des tribunes debout contrairement à la Premier League qui n’a pas encore autorisé leur retour.

 

 

En novembre, le 9e de Premier League a annoncé avoir signé un accord locatif avec un des plus gros dockers de Liverpool, la Bramley Moore, pour l’emplacement de son nouveau stade. Situé au nord de la ville, le successeur de Goodison Park (40.000 places) doit coûter 340 millions d’euros au club et pourrait être inauguré lors de la saison 2022/23.

 

 

Le mur jaune de Dortmund - mars 2017 (Panoramic)

Le mur jaune de Dortmund – mars 2017 (Panoramic)