Adversaire de Francfort ce soir, Dortmund ne portera pas le logo de l’entreprise Evonik sur son maillot mais un message contre le racisme. 

 

La présence de Paco Alcacer sur la feuille de match ne sera pas la seule nouveauté de la soirée. À l’occasion de la réception de l’Eintracht Francfort (20h30), Dortmund va porter un maillot spécial comprenant le message “Borussia rassemble” dans le cadre d’une campagne contre le racisme. “Le Borussia Dortmund remercie son sponsor principal Evonik pour avoir généreusement accepté de laisser sa place à cette opération. Nous apprécions grandement ce soutien à notre engagement”, a déclaré le directeur général du BVB, Carsten Cramer. “Le Borussia rassemble toutes les générations, les hommes, les femmes et toutes les nations”, rappelle le club.

 

 

Engagé contre toutes les formes de discrimination, Dortmund a déjà montré son soutien à la lutte contre le racisme à plusieurs reprises. L’an dernier, après l’entrée du parti d’extrême-droite et xénophobe AfD (Alternative pour l’Allemagne) au Parlement, le club coaché par Lucien Favre avait réalisé un clip se moquant des néo-nazis.

 

 

 

 

 

Dortmund-Francfort (3-1) le 14 septembre 2018 (Panoramic)

 

Dortmund-Francfort (3-1) le 14 septembre 2018 (Panoramic)