Adversaire du Real Madrid mercredi, Leganés a annoncé que son capitaine porterait un brassard arc-en-ciel en soutien à la communauté LGBT. 

 

Le Stade municipal de Butarque ne vivra pas un match comme les autres mercredi soir. En plus de recevoir le Real Madrid, quelques semaines après l’avoir éliminé de la Coupe du Roi, Leganés a aussi prévu un geste en soutien à la communauté LGBT. Dans le cadre de la journée contre la LGBT-phobie dans le sport célébrée hier, le club de la banlieue madrilène a annoncé que leur capitaine Martín Mantovani porterait un brassard arc-en-ciel. Une façon de soutenir également la campagne lancée par la mairie de la ville en faveur de l’égalité et de la diversité dans le sport.

 

 

Ce n’est pas la première fois que Leganés profite d’une rencontre pour soutenir une telle initiative. Lors d’un déplacement au Camp Nou l’année dernière, le capitaine Martín Mantovani avait déjà porté un brassard arc-en-ciel tandis que cette saison, toujours contre le Barça, le 13e de Liga avait porté un maillot spécial contre les violences faites aux femmes lors d’une rencontre où Blaugranas l’avaient emporté 0-3. On espère pour eux que le brassard LGBT leur portera un peu plus chance demain contre le Real à 18h45.